Love animaux
Bienvenue sur le forum des fans d'animaux! Inscrivez vous sans plus tarder ♥

Love animaux

Forum pour les fans d'animaux
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue! invitez vos amis!
Des nouvelles parties du forum ouvrent!
Alyson J. est à présent modette! bienvenue!

Partagez | 
 

 Sacré de birmanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss mimi =)
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 21
Localisation : Devant mon ordi et avec mon chat!

MessageSujet: Sacré de birmanie   Mar 17 Aoû - 17:26

Le sacré de Birmanie:
cat


Le sacré de birmanie ou birman, est une race de chat originaire de France. Ce chat de taille moyenne à grande est caractérisé par sa robe à poil mi-long, qui présente le même patron colorpoint que le siamois mais ses pieds sont d'un blanc pur, comme s'il possédait des gants.

Région d’origine
Région: France
Caractéristiques:
Silhouette: Longue et substantielle
Taille: Moyenne à grande
Poids: Entre 4 et 6 kilos
Poil :Mi-long
Robe: Colourpoint avec gantage blanc
Tête: Large et arrondie
Yeux: Grands, presque longs
Oreilles: Presque aussi larges que hautes
Queue: Moyenne


Popularité:
Cette race française a su se développer avec succès à travers le monde. Il est introduit aux États-Unis entre 1950 et 1960 et en Angleterre à partir de 1965, il occupe depuis de nombreuses années le top dix des races les plus populaires. Dans son pays d'origine, sa popularité ne cesse de croître et il est la deuxième race la plus représentée.

Standards:

À mi-chemin entre le siamois, dont il possède les marques et les couleurs, et le persan dont il a hérité partiellement de la fourrure, le sacré de birmanie doit être considéré comme une race bien à part car il doit répondre à des exigences bien particulières au niveau de la répartition de la couleur, la qualité du pelage ainsi que de la morphologie. Le Sacré de Birmanie ne doit pas être confondu avec le Ragdoll, le Ragamuffin ou le Neva Masquerade. Il ne peut être hybridé avec ces races, ni avec aucune autre.

Corps:
Ce chat est de taille moyenne à grande avec un corps massif et moyennement long et une ossature lourde. Une ossature trop fine entraîne des pénalités. Son dos est droit et régulier, ses pattes sont de taille moyenne, bien musclées et leur ossature, comme pour le reste du corps, est forte. Elles doivent cependant rester proportionnelles au corps. Au bout, les pieds sont grands et ronds. La queue est de taille moyenne et proportionnée au corps.

Tête:
La face n'est ni écrasée comme celle du persan, ni pointue comme celle du Siamois. Si un birman présente une tête caractéristique de l'une de ces deux races, ceci est considéré comme un défaut. La tête est de taille moyenne, large et arrondie. On peut voir de profil qu'elle est légèrement plus longue que large. Elle présente des joues pleines et un front légèrement arrondi. Le museau est large avec un menton fort. Le birman a un profil romain, c'est-à-dire un nez court, busqué et droit. Les yeux sont grands, pas tout à fait ronds et bien espacés l'un de l'autre. Ils sont toujours bleus. Le bleu le plus intense possible est recherché. Les oreilles sont de taille moyenne à grande et elles sont presque aussi larges que hautes. Le bout est arrondi et l'intérieur du pavillon de l'oreille est bien fourni en poils. Elles ne doivent pas être trop espacées l'une de l'autre.

Les quatre principales races sont :


Le seal point : les points sont brun foncé, le corps est crème pâle, le nez est brun foncé tandis que les coussinets sont rose et brun foncé.

Le chocolate point : les points sont chocolat au lait, le corps est ivoire, le nez est cannelle rosé tandis que les coussinets sont rose et chocolat clair.


Le blue point : les points sont bleu-gris, le corps est blanc bleuté, le nez est bleu ardoise tandis que les coussinets sont rose et bleu-gris.


Le lilac point : les points sont gris acier rosé, le corps est blanc glacé, le nez est mauve tandis que les coussinets sont rose et lavande-rose.
Autres couleurs


Le red point : les points sont roux (red), le corps est crème presque blanc, le nez est rose tandis que les coussinets sont roses.

Cette race est fixe. Aucun mariage hors race n'est autorisé. Les hybridations en vue de l'introduction d'une nouvelle couleur se font dans un cadre strict, après acceptation d'un programme détaillé soumis à l'acceptation préalable du livre des origines compétent.

Caractère
Le chat sacré de birmanie est souvent décrit comme un chat affectueux et doux. Certains éleveurs décrivent le Birman comme un chat joueur. On dit que malgré sa ressemblance avec le siamois, il n'en aurait pas le caractère puisqu'il serait calme et à la voix douce. Sociable, il s'adapterait bien à la vie en famille.

Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.

Élevage:
Comme pour toutes les races colourpoint, les chatons birmans naissent entièrement blancs, les couleurs n'apparaissant qu'au bout de deux ou trois semaines. L'optimum dans le contraste et la qualité des points n'est obtenu que vers 2 à 3 ans.

Génétique:

Les points du chat sacré de Birmanie sont l'effet du même gène qui agit chez le Siamois. Celui-ci a été nommé Cs. Cependant l'origine des gants reste controversée. L'hypothèse la plus plausible est que ces panachures blanches seraient issues de l'action cumulée de plusieurs gènes à faibles effets individuels. Ce qui expliquerait l'impossibilité de fixer la taille des gants.

source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-animaux.forum-actif.net
marine76
Vétérinaire
Vétérinaire
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 20
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Sacré de birmanie   Jeu 2 Sep - 5:50

Il est magniique ce chat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vistastars.forumgratuit.org/index.htm?sid=d645c67f8b1976e
RHCP
Vétérinaire
Vétérinaire
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 19
Localisation : Somewhere

MessageSujet: Re: Sacré de birmanie   Jeu 2 Sep - 12:24

Ma race de chat favorite ♥
En général, je n'aime pas trop les chats, parce que j'en ai peur (sisi), mais celui-là ... Bizarrement, je l'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alison J.
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Chez moi, sans doute.

MessageSujet: Re: Sacré de birmanie   Jeu 16 Sep - 19:12

Il est sublime.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Citation :
Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sacré de birmanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré de birmanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacré de birmanie
» sacré de birmanie 2005
» 1 semaine avant EUTHA chat sacré de birmanie de 1 an
» Myosotis, coisée sacré de Birmanie 6 ans FIV+ F
» Sacré de Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love animaux :: Chats et furets :: Chats- races connues-
Sauter vers: